FANDOM


Sable des Damnés
Soul Sand

Type :

Solide

Requis :

/

Gravité :

Insensible

Lumière :

/

Résistance :

2.5

Objet à utiliser :

WoodenSword (Cassable à mains nues)

Stockable :

Oui (par groupes de 64)

Data Value :

Décimal : 88  ; Héxadécimal : 58


Propriétés :Edit

Le sable des damnés, est un bloc similaire à la terre et au sable, mais qui se trouve uniquement dans le Nether. Alors qu'on pourrait le penser, les pelles n'accélèrent pas la récolte de ce bloc. L'épée le récolte légèrement plus vite, mais compte double, comme pour la pierre lumineuse.

Ce bloc a pour particularité le fait qu'il ralentisse le joueur ou n'importe quelle créature tant qu'elle est dessus. Le joueur est aussi un peu enfoncé dedans. Cet effet permet de faire des pièges efficaces si on le place au fond d'une piscine : les créatures seront ralenties. Ce bloc permet aussi de stopper tout item transporté par un courant d'eau. Cela permet donc a améliorer l'efficacité des canons à TNT. S'il est placé sur de la glace, l'effet de ralentissement est bien plus grand.

Le sable des damnés permet aussi aux bateaux de ne pas exploser lorsqu'ils se heurtent dessus, dans un angle d'approximativement 6° à 174°. Cela permet donc de faire des ports efficaces.(La laine le permet aussi donc si vous voulez un port aller dans le Nether n'est pas obligatoire)

A la découverte du bloc...Edit

- Quand il est placé devant une porte de deux blocs haut, le sable des damnés empêche toute personne de passer dans son sens. Ceci permet de faire des passages à sens unique est qui affecte aussi les créatures. Avec un peu de doigté, si l'on saute au dessus du sable des damnés, on peut passer, du moins que vous ne le touchiez pas.

- Avec cette technique et un wagonnet, on peut faire un circuit à sens unique. C'est une des seules techniques connues pour créer une zone de wagonnet garantie sans monstres.

- Le bloc contient trois visages sur lui. Ces visages pourraient être des Creepers.

- Un bug existe : si l'on tombe de ce bloc et que l'on atterri dans de l'eau ou de la lave, on sera ralenti jusqu'à ce qu'on sorte de l'eau ou de la lave.

- Au départ, s'accroupir sur le sable des damnés n'empêchait pas le joueur de tomber. Ce bug a été fixé lors de l'Alpha 1.2.1.

- Le sable des damnés fait 15/16 de la hauteur d'un bloc normal.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.