FANDOM

Roche du néant
Netherrack

Type :

Solide

Requis :

/

Gravité :

Insensible

Lumière :

/

Résistance :

2

Objet à utiliser :

WoodenPickaxe

Stockable :

Oui (par groupes de 64)

Data Value :

Décimal : 87  ; Héxadécimal : 57

Propriétés :Edit

La roche du néant est le bloc le plus répandu dans le Nether, elle à une texture rouge ensanglanté. Elle ne peut être récolté qu'avec une pioche, même si cela ne prend pas beaucoup de temps de la casser à main nue. La roche du néant est le seul bloc qui brûle indéfiniment sans jamais se consumer, il fait également fondre les blocs de neige à proximité même quand il n'est pas allumé. Il est possible, mais extrèmement rare, de trouver cette roche dans le monde normal près de la bedrock.

A la découverte du bloc...Edit

- Etant un combustible éternel, la roche du néant peut servir de piège. Et c'est encore plus efficace avec des cactus à côté.

- L'eau s'évapore si on la place sur de la roche du néant.

- La roche du néant peut être cassée très rapidement avec les mains, mais vous ne récolteriez rien.

- La roche du néant n'émet pas de lumière, mais de la chaleur : elle fait fondre la neige autour d'elle.

- A cause d'un bug, si vous plantez un arbre , une fleur ou tout autre végétal sur de la roche du néant enflammée, la plante poussera mais n'atteindra qu'un bloc de haut, et se désintègrera.

- En Anglais, "rack" a plusieurs définitions. Une signifie : "supplice" : il est possible que Netherrack (la roche du néant en anglais) signifie supplice du Nether.

- Pour trouver le nord, trouvez un espèce de L sur la roche du néant : il indique le nord. Il y a la même chose sur la cobblestone.

- Même si elle s'enflame très bien, la roche du néant ne peut pas être utilisée comme combustible pour cheminée ou locomotive.

- La roche du néant peut être minée quasi-instantanément avec une pioche de fer ou de diamant. La pioche d'or (enfin une utilité à ce matériau) la mine, par contre, instantanément.

- On peut trouver la roche du néant très rarement en dessous de la bedrock. Très rarement.

Ad blocker interference detected!