Wikia

Minecraft Wiki

Home

Talk0
17pages on
this wiki
Minemania

Minemania est une communauté de Minecraft issue de Sporemania. Fondée en 2010 par The_Grox, Darks21, Creagenese, Apodeus, Mabra, Blackeye, et Aramid, Minemania est un forum où tout le monde est le bienvenu ! Nous possédons un serveur bientôt Dédié, et la sympathie est mot d'ordre chez nous ! Rendez-vous sur http://minemania.xooit.fr/portal.php !

Le Wiki Français de Minecraft est le lieu où vous pourrez trouver toutes les informations sur ce jeu. Il sera mis à jour à toutes les nouvelles mises à jour du jeu. Vous pouvez tous venir nous rejoindre pour modifier ce wiki et en faire une grande communauté !

Minecraft
PC-Gamer-Minecraft-cover-small

Développeur :

Markus Persson (alias Notch)

Editeur :

Mojang SP

Année :

2010

Langue :

Anglais (traductions trouvables sur internet, une française est en cours d'élaboration par nous-même)

Statut :

Beta 1.3_01

Prix du Classic :

Gratuit mais requiert une inscription au site.

Prix de la Beta :

15 € HT

Catégorie :

Survie, Création, Simulation

Supports :

PC/Mac ; I-Phone, I-Pod Touch, I-Pad ; Androïd


Ce Wiki est une partie du forum francophone Minemania



Présentation Minecraft.

Minecraft est un jeu indépendant, disponible en 2 versions : Une version classique (gratuite) et une version Beta (~15€).

L'adresse du site officiel est http://www.minecraft.net/

Ce jeu est développé sous Java et est disponible pour les plateformes PC, Mac et Linux.

On peut dire que Minecraft est un jeu un peu dans le genre Lego 3D à cause de sa conception en bloc de 8 bits aux textures pixelisées. C'est un peu un jeu d'aventure libre dans lequel notre personnage évolue et peut explorer un monde quasi-infini, creser et exploiter des mines, construire des batiments, etc...

Dans la version classique, le but de Minecraft est de ne pas avoir de but! On peut faire ce que l'on veut à l'infini. Cette version est la première version de Minecraft qui est dépassée mais cependant gratuite.

Dans la version Beta, où l'on peut jouer aussi bien en solo qu'en mode multi-joueur, le but est de survivre, à la différence de la version classique, la nuit tombe et des monstres apparaissent pour... nous dévorer ?

Cette vidéo de présentation nous donne un excelent aperçu du jeu :

Minecraft Fanmade Trailer02:07

Minecraft Fanmade Trailer

Around Wikia's network

Random Wiki