FANDOM

Eau
Water

Type :

Liquide

Requis :

/

Gravité :

Partillement sensible

Lumière :

N'émèt pas de lumière mais la laisse passer partiellement

Résistance :

0 (Eau active) ; 500 (Eau immobile)

Objet à utiliser :

Use-bucket

Stockable :

Non

Data Value :

Décimal : 08 (Active), 09 (Immobile) ; Héxadécimal : 08 (Active), 09 (Immobile)

Propriétés :Edit

L'eau est un liquide qui ne peut être placée par le joueur que lorsqu'il utilise un seau. L'eau est commune au niveau de la mer (altitude 63) et peut également être trouvé dans des nappes ou sources d'eau sous-terraines, ou encore dans des lacs au dessus du niveau de la mer.L'eau ne peut être trouvé dans le Nether et de l'eau issue d'un seau s'y évapore s'il est placé dans le Nether. L'eau s'écoule sur une distance de 8 blocs, soit 7 blocs après la source à une vitesse plus rapide que le joueur. Si un bloc de glace est détruit, il se transforme en bloc d'eau.

180px-Lake2

Un lac, ou plutôt une mare aux canards.

A la découverte du bloc...Edit

- Si vous creusez un carré de 4 blocs et que vous mettez de l'eau dans un angle, puis dans son opposé, vous aurez une piscine d'eau infinie. - Les cascades d'eaux permettent de faire des ascenseurs.

- Si l'on place une échelle en dessous d'une cascade d'eau, celle-ci est arrêtée. Très utile pour faire des pièces secrètes ou encore des système de distribution de wagonnet.

- Attention, tant qu'ils sont dans l'eau, les zombies et les squelettes ne brûlent pas, même le jour !

180px-Weird Water natural

Une malformation en pleine mer. On va dire que c'est un simple courant.

- Dans les mers, l'eau peut parfois avoir des malformations et changer de niveau.

-Il n'y a pas de différences entre eau salée et eau douce.

Ad blocker interference detected!