Wikia

Minecraft Wiki

Blocs

Comment1
17pages on
this wiki
350px-Blocs

Tout est bloc dans Minecraft. Les-voilà tous : les 96 blocs du jeu !

Dans Minecraft, tout es bloc. L'eau, le sable, la terre, la pierre, même vous et le soleil êtes des blocs. Bienvenue dans la nouvelle génération des jeux bacs-à-sable ! Ici, vous allez pouvoir trouver toutes les informations sur les blocs du jeux, ainsi que les objets et les personnages.

Dans une carte standard générée par le jeu, vous pouvez trouver des blocs de tout genre : pierre lisse, terre (sachant que la terre devient de l'herbe ou de la neige en fonction du Biome), herbe (ou neige), eau, lave, sable, gravier, or, fer, diamant, redstone, argile ou encore charbon. Il y a également des blocs végétaux : arbres, feuilles, cactus, fleurs jaunes et rouges et champignons marrons et rouges. Ce sont les blocs de base, trouvable partout dans la nature.. En mode Classic, le joueur peut construire avec les blocs cités plus haut (sauf redstone et diamant), et il peut utiliser les blocs de bibliothèque, d'éponge, de laines (de différentes couleurs), de brique, d'obsidienne, de roche et de roche mousseuse. Les opérateurs, ou ops (administrateurs) du serveur peuvent aussi construire des roches incassables : la bedrock (qui tapisse aussi le fond de la map et le plafond du Nether en Beta). Certains serveurs privés donnent la possibilité de construire soi-même des blocs d'herbe, ou des blocs liquides comme l'eau ou la lave. Quand le joueur utilise la version Beta, il peut construire des blocs qui ne sont pas sur la carte au départ : escaliers, établi, bibliothèque, four et bien plus encore. Les blocs redstone et diamant ne se trouvent que sous terre et le plus souvent assez profond (voir sujet sur les Layers), alors que le bloc d'obsidienne ne se trouve que quand de l'eau en mouvement rencontre de la lave stable. La mise à jour d'Halloween a ajouté six nouveaux types de bloc dans la partie, ainsi que le Nether : La pierre du néant, la pierre lumineuse, et le sable des damnés ne peuvent être trouvés que dans le Nether où le joueur ne peut entrer qu'en créant un portail. La citrouille peut apparaître à la surface et peut être transformée en citrouille d'Halloween grâce à une torche. Voici un tableau répertoriant tous les blocs à proprement parler du jeu :

Blocs du jeu :Edit

Naturels

012-sableSable | SandstoneGrès | BedrockBedrock

Artificiels

White WoolLaine | SandstoneGrès

Utilitaires
Mecanismes
Végétaux 017-arbreBuche
Minerais
Liquides

WaterEau | LavaLave

Non-Solides
Nether
NetherrackRoche du Néant | Glowstone (Block)Pierre lumineuse | Soul SandSable des DamnésEdit
A venir
Enlevés

Around Wikia's network

Random Wiki